La cuisine, dans une maison, est une pièce essentielle. Nous y passons beaucoup de temps finalement ! Nous y cuisinons, nous y mangeons, nous y prenons le petit déjeuner, les apéros … Nous recevons aussi puisque dans notre cas, la cuisine est aussi la salle à manger. Notre table est directement « incrustée » dans notre ilôt central. Depuis cet hiver, nous avons décidé de la sortir de son emplacement initial pour la changer de sens et pouvoir profiter de la totalité de la table.

Le salon est une grande pièce de presque 25m2. Nous avons donc pu y mettre un buffet, une superbe maison de poupée pour Abygaël, un espace jouets et surtout un grand canapé ! Ultra confortable, convertible en lit double, bref, il est top !

Quand nous étions encore en plein travaux, cette pièce était la chambre d’Eden et Lili-Rose. Avec la fin des gros travaux, Chaque enfant a pu avoir sa chambre. Et même si les deux grands ont adoré cette expérience, ils ont aussi beaucoup apprécié de retrouver leur espace chacun.

La chambre de Lili-Rose se situe à l’étage, dans ce qui était la cuisine de l’appartement du haut. Cela lui fait une chambre de presque 16m2, donc spatieuse ! Elle y retrouve tout ce qu’elle aime : maison de poupée, coiffeuse etc.

C’était vraiment important pour nous que chacun de nos enfants aient leur chambre, leur espace. Nous avons débuté par le cododo avec Abygaël, le temps de bien préparer sa chambre, le temps aussi que nous soyons tous prêts à ce qu’elle passe dans sa chambre. Maintenant, c’est bien acquis. Elle sait que cette pièce, c’est son espace à elle !

Quand nous avons acheté cette maison avec Anthony, nous avons tout de suite vu le potentiel qu’elle avait ! Nous avons démarré les travaux en sachant ce que nous voulions pour l’ancienne pièce de vie qui était à l’étage : une suite parentale. Les travaux ne sont pas complétement finis ici : il manque encore la baignoire. Mais nous approchons de la fin !

La salle de bain a été l’une des dernières pièces terminée en terme de rénovation. Pour ceux qui ont suivi les travaux, vous savez que cette vieille salle de bain bleue était pas au top. Elle avait vraiment besoin d’être remise à notre goût et nous sommes vraiment satisfait de ce que nous en avons fait !!